top of page

DISCOGRAPHIE

HISTORIQUE

EN BREF

Alexis Doche © Fabrice Buffart copie.jpg

Depuis 2002, Alexis compose, écrit, chante, et joue de la guitare en autodidacte. Les années et les rencontres lui permettent d'acquérir une certaine autonomie en direction artistique et en réalisation phonographique. En parallèle, il aborde la médiation, la photo, la vidéo.

 

Pour la première fois sous son nom civil, l'artiste collabore avec ICI Label avec le single de guitare classique Temples Oubliés fin 2023, et un album concept minimaliste, Odyssée Sidérale, début 2024. Il travaille aussi aux côté de Laurène Vatier dans ses projets Lauva et Éclore.

Photographie par Fabrice Buffart, Mégaphone Tour 2021

ALI DANEL

En 2016, l'artiste se lance en solo sous le pseudonyme Ali Danel qui le suivra jusqu'en 2021 dans des expérimentations folk et exotiques, signant 4 albums et 3 EP auto-produits, des concerts dans tout l'hexagone, à Bruxelles, en Allemagne et au Québec. Il bénéficie d'une visibilité médiatique dans la francophonie et une diffusion mondiale. En parallèle de cette carrière d’artiste presque célèbre, il crée un ciné-concert jeune public avec La Biscuiterie de Château-Thierry.

Ali Danel assure la première partie de Pomme, Pierre Lapointe, Juliette Armanet, Amadou & Mariam, Tim Dup, Sanseverino, Boule, Dimoné, Cléa Vincent, Mustang.

Ali Danel par Laurène Vatier en 2020 

AD.jpeg

ADOLESCENCE

RB.jpeg

En 2010, il fonde le trio Rollin’ Bunkers. Chanteur guitariste du groupe, il compose de nombreuses chansons francophones et pièces instrumentales dans un style rock garage jusqu’en 2014. Un single et trois EP ont eu le temps de sortir. Le groupe assure la première partie de Ty Segall, The Pretty Things, The Urban Voodoo Machine.


En 2015, alors qu’il étudie à Lille, il co-réalise l'album Mehaa avec le Studio Ka de Faches-Thumesnil. Un single suivra en 2016 au studio des Docks du Havre. Le projet ouvre la scène pour Irma, Rover, Lou Tavano.

Rollin' Bunkers par  Lenny Gelle en 2011

ENFANCE

À 8 ans, Alexis commence à écrire des chansons et se passionne pour la guitare et la mandoline en autodidacte. Son grand-frère, qui lui avait montré quelques positions d'accords, l'aide à acheter son premier instrument pour ses 10 ans. Avec son voisin du quartier thourottois, il fait aussitôt ses premiers concerts.

 

Jusqu’à ses 14 ans, il est actif au sein de La Fanfare AJP, un groupe de pop humoristique qui produit un premier disque et des concerts dans l’Oise. Puis il s’initie à la folk en solo, et au rock avec le groupe Les Craneurs au sein duquel il apparaît ponctuellement.

La Fanfare AJP vers 2007 

AJP.jpeg
bottom of page